Contact

Charte graphique

La charte graphique est une maquette de plusieurs pages fait par un graphiste. Elle est le support fondamental de toute communication et elle contient l’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité visuelle de votre entreprise, de votre marque etc. De plus, sans charte graphique votre société/ marque ne peut pas exister, elle est essentielle et vous permet d’être repérable et identifiable par vos clients.

L’identité visuelle

Pour créer la charte graphique chez Otodoo, nous réfléchissons aux trois composants de l’identité visuelle:

  • Le logo

Il représente l’élément central d’une charte graphique. C’est à travers le logo que se bâtit une identité visuelle. Il reflète l’image de l’entreprise et ses activités, il doit pouvoir être déclinable et pouvoir s’adapter sur n’importe quel support.

  • La typographie

Un aspect essentiel de la création graphique, elle peut véhiculer des valeurs, des idées, des émotions… Ainsi, on va donc choisir avec vous une police d’écriture en accord avec l’esprit de votre société.

  • Les codes couleurs 

Toute les couleurs ont une ou plusieurs signification. Le choix des couleurs n’est  donc pas anodin. Elles peuvent représenter le secteur d’activité de votre entreprise, votre cible ou bien les valeurs de votre entreprise.

 

L’importance d’une charte graphique

La charte graphique mise en place, elle va constituer l’ADN de votre entreprise et/ou de votre marque. Vous pourrez la décliner sur tous vos supports de communication : votre site internet, votre carte de visite, sur des tee-shirt etc. La charte constitue votre empreinte et va permettre à vos clients de vous reconnaître.

Chez Otodoo

Dans notre agence, nous avons un infographiste qui créera votre charte graphique. Dans un premier temps, après un premier entretien avec vous, celui-ci crée une maquette de votre site web au format image à partir des indications que vous lui aurez donné. Par la suite, pour être sur de correspondre parfaitement à vos attentes, la prestation inclus trois « allers-retours ». C’est à dire que le graphiste vous montre une première charte graphique, si elle ne vous plait pas vous avez la possibilité de nous faire part d’éventuelles modifications à effectuer (et ceux trois fois).Vous pouvez donc être exigeant même jusqu’au plus petit détail !

 

Autres prestations